Bluemight, pour un match de basket au top !

Bluemight, pour un match de basket au top !

Bien s’hydrater permet d’être performant tout au long de l’effort. En effet, avec la transpiration nous perdons de l’eau mais également des minéraux, et boire de l’eau permet de minimiser cet effet.

La plupart des auteurs recommandent à l’adulte, pour une activité telle que le basket-ball, de boire jusqu’à 1,5L/heure.

L’hydratation doit précéder l’effort, se poursuivre pendant mais également après celui-ci. Il est préférable de fractionner son hydratation autant que possible et doit s’effectuer au maximum toutes les 15 minutes.

Rappelons que l’hydratation tient une place primordiale dans la performance !

Boire de l’eau et des boissons isotoniques de type Bluemight permet de limiter la déshydratation au cours des entraînements et des matchs.
L’absorption d’une boisson isotonique permet de combler à la fois les besoins d’hydratation et les besoins glucidiques dans la plupart des matchs et entraînements.

N’oublions pas que la déshydratation est le pire ennemi de tout basketteur.

La période d’échauffement, les quarts-temps et la mi-temps sont les moments idéaux pour s’hydrater et faire le plein d’énergie.

Le basket est un sport de haute intensité, il demande un effort sur la durée en alternant des phases de sprints et des phases d’appuis courts et vifs.
Ainsi les besoins énergétiques sont élevés et varient selon les joueurs en fonction de leur capacité physique et de leur rôle technique au sein de l’équipe.

Lors des quarts-temps et lors de la mi-temps, compenser les pertes énergétiques permet au joueur de se maintenir au même niveau technique sur chaque période.

L’équipe Bluemight

Laissez-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.