Lors de combat de boxe l’hydratation c’est la solution.
Dans un combat de boxe lorsque le combattant rejoint son coin pour les minutes de repos il y a une partie de la minute qui est consacrée à la récupération physique (baisse de la fréquence cardiaque, hydratation, ventilation, soins).
» Boire de la Bluemight, se calmer et respirer afin de bien récupérer «
C’est dans ses moments qu’une simple petite gorgée de Bluemight fera toute la différence !
Cela peut paraître une évidence, cependant l’hydratation est bien souvent négligée ou mal maîtrisée.
Cela reste encore plus vrai pour les pratiquants d’arts martiaux et combat de boxe, étant donné l’intensité des sollicitations musculaires et articulaires à l’entrainement ou en compétition.
L’eau lubrifie les articulations et les muscles, un déficit d’hydratation nuit donc à l’efficacité et à la souplesse.
Pour ne pas surcharger l’estomac et encombrer le système digestif il est conseillé de boire par petites gorgées une boisson isotonique.
On dit que l’eau appelle l’eau.
Bluemight est fait pour vous, riche en antioxydants Bluemight à également la qualité unique part son extrait d’eau de Vichy de contenir autant de sodiums qu’il y en a dans les cellules de notre corps. Cela va faciliter la digestion et remplacer les pertes en sodium provoquées par la transpiration.
Ainsi Bluemight apportera à votre corps protection pour vos articulations et vos os ainsi qu’une très bonne oxygénation dans tout le corps lors de vos combat de boxe.
Bien sur n’oubliez pas d’accompagner Bluemight par une bonne séance d’étirements pour accélérer le processus de récupération et limiter les courbatures. 😉
Ne négligez pas la déshydratation et buver de la qualité !
La déshydratation n’est pas à prendre à la légère, car ses conséquences peuvent être tragiques, non seulement pour les résultats en matière de performance sportive ou de développement musculaire, mais aussi pour la santé :
« si un boxeur dit « léger » d’environ 65 kilos perd volontairement un litre d’eau avant la pesée, puis un autre litre dut à la chaleur et au stress, cela fait deux litres d’eau au total, soit 3% de son poids. Or perdre 3% de son poids, c’est perdre 30% de sa force ;
– Le rythme cardiaque s’accélère.
– Le cerveau est moins bien alimenté en eau et sa température augmente, ce qui entraîne une baisse des réflexes et de la lucidité.
– Les muscles et les tendons perdent de leur efficacité. Les muscles en charge du mouvement des yeux sont d’ailleurs les premiers à être touché, ce qui entraîne des difficultés à adapter sa vision et sa lucidité dans l’effort.
– Avec la transpiration, on perd également des minéraux, eux aussi très importants pour rester efficace.
– L’augmentation de la température entraîne des maux de tête, de la fatigue, un affaiblissement musculaire des crampes et, dans le pire des cas un malaise (donc le KO) qui peut être suivi de complications cardiaques et d’un dérèglement du système nerveux lequel peut mener au coma.
Retenez donc que la déshydratation est synonyme d’échec lors d’un combat de boxe, mais également de complications qui peuvent se révéler fatales.
Avant l’effort et pendant l’effort buvez Bluemight…
L’équipe Bluemight – Actualités