Dansez avec Bluemight et restez hydratés !
L’eau est le constituant le plus important de notre organisme, elle représente environ 60% du corps.
L’adulte sédentaire dépense 2 à 3 litres d’eau qu’il compense pour moitié par l’alimentation et pour moitié par absorption d’eau.
Dans le cas de la danse, s’hydrater est essentiel voir vital pour le bon fonctionnement de l’organisme.
Toute perte même minime affecte les performances, d’où l’importance de compenser les pertes pendant et après la performance.
Un danseur de 70 kg qui perdrait 2 litres d’eau soit 3% de son poids (ce qui est tout à fait possible pendant quelques heures de danse) perdrait 30% de force.
Les premiers signes d’une déshydratation sont principalement :
– Une sensation de soif
– L’élévation de la fréquence cardiaque
– Une baisse de la tension artérielle
– Une chute de la performance
Les signes ressentis comme la fatigue et la lassitude sont signes d’une déshydratation modérée.
Une déshydratation sévère aura comme une grande soif au cours de l’effort, des jambes lourdes, l’essoufflement, des douleurs musculaires et tendineuses, entorses…
Une mauvaise hydratation entraîne inévitablement une baisse de performance.
Une déshydratation imperceptible de 1% poids du corps éliminé en eau, diminue les performances musculaires et physiques de 10%.
Pourquoi consommer une boisson isotonique?
Si les quantités d’eau et de particules osmotiquement actives sont identiques dans chacune des deux solutions, alors les mouvements d’eau et de particules seront optimaux.
Bluemight est une boisson isotonique proche de celle du plasma (270 à 330 mOsml/L).
Il est donc préférable de boire Bluemight lors d’un effort physique car la concentration du sang et d’une boisson isotonique est la même.
Il n’y aura pas de perte d’eau et les sucres présents dans la boisson isotonique vont passer dans le sang ce qui va être très bénéfique lors de l’effort.
L’équipe Bluemight