Nous sommes très heureux de vous présenter Loïc que nous allons suivre et soutenir dans les prochains mois.
Loïc est un fan de vélo et Bluemight va l’aider à encore mieux pédaler !
Merci à Loïc d’avoir prit le temps pour répondre à quelques question pour se présenter.
Nous avons hâte de suivre ses aventures !
Serait-il possible que vous vous présentiez brièvement, afin de mieux vous connaître ?
Bonjour Bluemight, je me présente, je m’appelle Loïc , j’ai bientôt 34 ans, je travaille dans la fonction publique au sein du ministère de la Justice et je viens du Nord Est de la France plus précisément de la ville de Nancy
J’ai un parcours sportif assez varié puisque j’ai commencé à faire du Judo depuis mes 6 ans, ensuite j’ai fais quelques années de Handball, puis du Football, un peu de Football ou j’ai été capitaine d’équipe au sein des Loups Lorrains à Nancy, un peu de trail, ensuite je me suis mis au Triathlon petite et moyenne distance pour au final me mettre à fond dans le cyclisme.
Après avoir passé une année en VTT , j’ai fais une année uniquement route.
Et la je viens de me racheter un VTT pour me relancer de nouveaux défis.
Qu’est-ce qui vous a poussé à faire du vélo ?
Ce qui m’a poussé à faire du vélo a été une préférence d’orientation vis à vis du triathlon et quelques soucis au niveau de mes genoux.Mais j’ai toujours pratiqué le vélo, surtout en loisir quand j’étais plus jeune.
Puis c’est l’envie de compétition qui m’a fait monter sur le vélo et m’engager dans un club.
J’ai toujours ce besoin de savoir ou sont mes limites.
Qu’est-ce que vous appréciez dans le cyclisme ?
Ce que j’apprécie dans le cyclisme c’est le fait de ne pas avoir besoin de « terrain » pour s’entrainer.On peut s’entraîner en forêt et découvrir de nouveaux coins pas forcément loin de chez soi, ou voyager a vélo ou même voyager pour faire du vélo.
Ce qui m’a permis l’année dernière de partir en Italie pour participer à une superbe course par exemple, et j’ai quelques autres projets à venir qui vont me faire voyager à travers le monde.
Combien de temps vous prend le cyclisme par semaine ?
Le cyclisme me prend environ 10h par semaine sur les grosses semaines d’entrainement ou de préparation à une course.Mais sinon j’essaye toujours de passer le plus de temps possible sur le vélo.
Avez-vous un régime spécial à suivre ?
Je ne suis pas de régime particulier.Je fais relativement attention à ce que je mange,mais je ne me prive pas sinon.
Je suis de nature à être assez gourmand. 🙂
Quels sont vos cyclistes préférés ?
Les cyclistes français du moment me font rêver, j’ai passé un super mois de Juillet avec ce maillot Jaune sur les épaules d’Alaphilppe sur quasiment tout le tour.Sinon je suis fan d’un cycliste qui me fait rêver c’est Steven le Hyaric qui défend d’ailleurs une très belle cause et qui s’engage sur des sujets sensibles.
Sinon je suis également très respectueux envers les cyclistes qui se lancent dans des défis hors normes, comme par exemple Arnaud Manzanini sur la Race Across America ou d’autres qui traversent des pays ou des continents entiers.
Comment faites-vous pour vous améliorer ?
Pour m’améliorer, je dois m’entraîner encore beaucoup.Je n’ai pas un passif de cycliste assez long pour être toujours à l’avant,mais de saison en saison, je m’améliore et je prends de plus en plus de plaisir.
Je m’entraîne actuellement dans le but de m’engager sur le Biking Man Corsica , une course de 850km (15000D+) en autonomie complète avec 5jours maximum pour finir.
Le circuit nous fera partir du nord de la Corse pour descendre quasiment au Sud de l’île pour ensuite remonter coté Ouest de l’île.
Je compte sur BlueMight pour m’aider à trouver toutes les ressources nécessaire pour réussir ce beau défi.